Pourquoi construire une maison avec une isolation au sol en Ille-et-Vilaine ?
Construire une maison avec une isolation au sol en Ille-et-Vilaine est la certitude de faire des économies d’énergie. L’économie d’énergie est devenue un enjeu vital dans notre société. La performance énergétique d’une maison neuve se doit d’être suffisamment basse pour permettre au consommateur de protéger l’environnement et d’économiser sur ses factures.
L’isolation au sol, la solution pour une construire une maison à basse consommation d’énergie.
Pour construire une maison avec une isolation au sol en Ille-et-Vilaine, certains revêtements du sol comme le plancher avec des ourdis isolants constituent déjà un isolant en eux-même. Mais il est important d’ajouter d’autres matériaux pour isoler le sol de votre maison au maximum car des déperditions d’énergie importantes ont lieux à ce niveau. En tous les cas il faut concevoir une barrière thermique au sol. Il est indispensable de penser à l’isolation de votre sol au moment de la construction de votre maison pour limiter les pertes de chaleur et réduire durablement les dépenses énergétiques.
Construire une maison avec une isolation au sol en Ille-et-Vilaine avec un vide sanitaire ventilé
Le vide sanitaire est un espace de 60 cm de hauteur situé au dessous de votre plancher jusqu’au sol. Il isole de la terre et protège d’éventuels écoulements d’eau. Il est indispensable que le vide sanitaire soit ventilé, sous peine de voir apparaître de l’humidité voire des moisissures. Lors de la construction de votre maison, il faut prévoir quatre angles ventilés au minimum. Si la hauteur du vide sanitaire est importante, il faudra prévoir des ventillations hautes et basses. L’idéal est d’intégrer un plancher chauffant avec bien sûr une rupture thermique totale. Le chauffage au sol offre un grand confort tout en étant économique car il fonctionne à basse température et est donc moins énergivore. De plus il ne prend pas de place contrairement aux chauffages traditionnels et plus esthétique car invisible.
Construire une maison avec une isolation au sol en Ille-et-Vilaine sur un terre-plein
Si pour différentes raisons, vous ne pouvez pas faire un vide sanitaire en dessous de votre maison individuelle, vous réaliserez votre dalle soit autoportante ou flottante. De préférence avec une bonne isolation sous la dalle avec une isolation périphérique (flottante, fermée) de la dalle. Cette installation devrait être complété d’un isolant sous votre chape, de préférence. Il existe des chapes incompressible qui font l’isolant et la chape à la fois.