Comment construire une maison BBC à Rennes ?
Vous êtes soucieux de l’environnement et de votre consommation d’énergie ? Construire une maison de basse consommation énergétique (BBC) est un élément indispensable à prendre en compte dès aujourd’hui.
Comment construire une maison BBC à Rennes ?
Pour construire une maison BBC à Rennes il faut répondre aux normes en vigeur. Sur l’étiquette énergie ci-dessous, une maison construite selon les normes BBC se positionne sur A. La consommation conventionnelle d’énergie primaire Cep est inférieure à une valeur comprise 50kWh énergie primaire/m²/an (en fonction de la zone climatique et de l’altitude). C’est pourquoi les maisons BBC doivent répondre à la norme RT2012 qui a pour objectif de limiter la consommation d’énergie des maisons neuves. Construire une maison avec un taux de rejet de CO2 très faible est une solution très prometteuse pour le respect de l’environnement et être éco-responsable. Le bon choix d’énergie renouvelable et de matériaux entraîne un meilleur classement GES.
Cocoon Habitat, le constructeur de maisons individuelles économes et durables
Construire une maison BBC à Rennes avec Cocoon Habit, autrement dit une maison à faible consommation d’énergie, est très intéressant pour faire des économies dès maintenant, mais surtout pour demain. A partir de l’année 2020, les maisons neuves devront obligatoirement être à énergie passive, c’est à dire, produire des maisons neutres au niveau de la consommation (production de la maison = consommation). Dès aujourd’hui, il est indispensable de prendre en compte la consommation d’énergies quand on construit sa maison BBC à Rennes.
Les solutions de Cocoon Habitat pour construire une maison BBC à Rennes
Il est important de penser au traitement des points thermiques des produits et des solutions techniques adaptées. et d’avoir recours aux énergies renouvelable. Par son expérience dans la construction de tout type de bâtiments, Cocoon Habitat vous fait bénéficier de son expertise et de son expérience dans le domaine. Nous construisons des maisons de moins de 50 kWh/m2 par an. Nous anticipons les futurs lois et essayons d’anticiper les règlements futurs.
Un exemple avec la consommation de 24.1 kWh/m2 d’une maison BBC construite en 2006 grâce à nos compétences particulières.