Comment construire une maison fonctionnelle en Bretagne ?
Il est essentiel de construire une maison fonctionnelle en Bretagne.
Pourquoi construire une maison fonctionnelle en Bretagne ?
Construire une maison fonctionnelle en Bretagne c’est réaliser une maison neuve, bien distribuée et bien orientée, pratique à vivre et répondant aux normes en vigueur de basse consommation d’énergie. Les maisons neuves sont certifiées BBC en consommant moins de 50kW/m²/an (norme RT2012). Nos maisons neuves possèdent une architecture contemporaine et moderne tout en respectant vos souhaits. Cocoon Habitat partage son expérience pour construire une maison pas cher et de qualité pour concevoir la maison fonctionnelle que vous désirez. Votre projet sur-mesure est suivi de la conception à la finition par un professionnel tout en respectant vos critères, choix et budget. Le choix des entreprises, des fournisseurs et un fonctionnement sans acompte évite toute mauvaise surprise en ayant la possibilité d’avoir les garanties nécessaires (assurance responsabilité civile, biennale, décennale et dommage à l’ouvrage).
Construire une maison fonctionnelle en Bretagne lors de l’avant-projet gratuit*
Cocoon Habitat vous propose une étude de faisabilité ainsi qu’un avant-projet avec plusieurs visuels extérieurs et intérieurs. Cet avant-projet personnalisé tient compte du budget, des conditions du terrain, de l’environnement et des contraintes administratives. Ce dernier est rectifié et/ou modifié jusqu’à obtenir une maison parfaitement fonctionnelle qui correspond à vos habitudes de vie quotidienne.
Construire une maison fonctionnelle avec la bonne organisation des pièces
Pour construire une maison fonctionnelle en Bretagne, vous devez organiser vos pièces de façon a maximiser l’espace disponible. Encore plus si votre maison est de plain-pied. Les pièces de vie comme le salon, la salle à manger et la cuisine doivent idéalement situées. Au contraire les pièces moins utilisées comme la buanderie et les sanitaires seront mieux situées au nord et sans vis-à-vis. Pour un meilleur gain de place il est intéressant de penser aux ouvertures de votre maison neuve. Par exemple au lieu d’avoir des portes sur gonds vous pouvez les poser sur galandage ou coulissante (ouvertes elle entrent dans le mur) et gagner un espace significatif. Opter pour des pièces toutes hauteurs vous fait gagner un espace considérable, contrairement à un toit en pente et des combles.