Comment construire une maison passive sur Rennes ?
Quoi de plus idéal qu’une maison passive, qui produit autant d’énergie qu’elle n’en consomme ? C’est le cas des maisons dîtes à énergie passive. Norme qui deviendra obligatoire pour toute nouvelle construction dès 2020 (Directive 2010/31/EU)
Les atouts de la construction d’une maison passive sur Rennes
Une maison à énergie passive c’est une maison performante et économe qui ne consomme pas. Cocoon Habitat se place comme un constructeur de maison individuelle passive privilégié à Rennes. Les principaux atouts de construire une maison passive sur Rennes sont : la réduction de la consommation d’énergie dite fossile et être éco-responsable en participant au respect de l’environnement. C’est aussi prendre en compte l’architecture bioclimatique qui s’intègre parfaitement à l’environnement de votre terrain par son positionnement et son orientation. Une maison à énergie passive possède une isolation très renforcée, une étanchéité à l’air très forte et une ventilation de l’habitat contrôlée.
Faire construire une maison passive sur Rennes avec Cocoon Habitat
Choisir de construire une maison passive sur Rennes c’est la volonté de bâtir une propriété durable et de bénéficier des meilleures performances énergétiques. C’est pourquoi, une maison témoin à énergie passive est actuellement en construction à Maurepas, près de la nouvelle station de métro, pour vous démontrer l’intérêt d’une telle construction. Cocoon Habitat est sensibilisé aux énergies renouvelables et se projette dans le futur pour vous offrir des maisons dans lesquelles vous pouvez vivre dès aujourd’hui mais surtout demain.
Pour aller encore plus loin : construire une maison à énergie positive
Une maison à énergie positive reprend les concepts d’une maison à énergie passive en allant encore plus loin. C’est une maison qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Elle est autonome car la construction d’une maison positive tire profit des énergies renouvelables. Ceci permet de réaliser des économies en tirant profit des sources d’énergies naturelle existantes. En plus de valoriser la conservation de la nature.