- 28 Sep 2016
- De Insaniam
- 0 commentaires
Le gros œuvre de la construction de votre maison à Rennes
La construction d’une maison neuve à Rennes est composée en deux étapes générales, la première et la plus importante est le gros œuvre, la deuxième le second œuvre. Le gros œuvre est la construction de votre maison à proprement-dit.
Qu’est-ce que le gros œuvre à Rennes ?
Concrètement, le gros œuvre à Rennes est l’ensemble des ouvrages de votre maison qui concourent à la reprise des efforts subis en permanence par la maison et des efforts temporaires. Autrement dit, tous les éléments qui concourt à la solidité et à la stabilité de votre maison neuve. Cette étape se termine par la mise hors d’eau et hors air de la maison. L’étape du gros œuvre comprend plusieurs éléments :
- Les fondations fixent votre maison sur le terrain, c’est la première étape concrète de construction de votre maison neuve.
- Le soubassement reprend les charges verticales exercées par le bâtiment et contre la poussée du terrain.
- L’élévation des murs est une étape très impressionnante, c’est la première partie visuelle.
- La charpente d’une maison c’est l’élément qui vient solidifier la construction.
- La toiture recouvre le toit de votre maison, elle peut être en pente ou plate.
- L’assainissement permet la collecte, le stockage et l’épuration des eaux usées de votre maison neuve.
- Les menuiseries extérieures, dont le choix des matériaux est très important en terme d’isolation mais aussi d’esthétisme.
Qui sont les prestataires lors de l’étape du gros œuvre et quelles sont les prestations à Rennes ?
Le gros œuvre est constitué d’une variété de tâches réalisées par des professionnels. Leur professionnalisme est indiscutable. Ceux-ci travaillent en équipe sur le chantier de votre maison. Le gros oeuvre est le squelette de votre maison individuelle neuve. Le béton et les armatures sont des éléments très importants et indissociables de votre maison sur Rennes. Ils n’impactent pas seulement les fondations mais aussi les liaisons, jonctions, portés, etc. Les parois pourront être de différents matériaux (béton armé, blocs de béton, brique, béton cellulaire, pierre de ponce, etc). Les poteaux, poutres, linteaux, planchers sont des éléments importants sans oublier les finitions tels que les rempannage, calfeutrement, seuils, banc de redressement, etc.