Les ouvertures d’une maison individuelle neuve

Comment bien choisir les ouvertures d’une maison individuelle neuve à Melesse et en Ille-et-Vilaine ?

Œil de bœuf, fenêtre de toit, chien assis… Le choix des ouvertures d’une maison individuelle neuve à Melesse est vaste. Esthétiquement il faut que les ouvertures soient en harmonie avec le style de votre maison. Légalement les ouvertures doivent répondre à certaines règles.

Comment choisir les ouvertures d’une maison individuelle neuve à  Melesse et dans les communes alentours ?

Il faut bien choisir les ouvertures d’une maison individuelle neuve pour qu’elles soient assorties avec le style de votre maison moderne, contemporaine, traditionnelle, etc. Le choix des fenêtres est lié à l’esthétisme, les matériaux (aluminium, bois, PVC, acier, mixte- alu/PVC, alu/bois, etc.) et aux performances thermiques. L’orientation et l’utilisation des ouvertures est important (coulissant, galandage, ouverture à la française, oscillo-battant, etc.)

La menuiserie des ouvertures d’une maison individuelle neuve près de Melesse

Pour choisir la menuiserie de vos ouvertures, vous pouvez vous inspirer des maisons voisines ou laisser libre court à vous goûts pour construire une maison personnalisée qui vous ressemble. Si vous souhaitez une maison traditionnelle optez pour des ouvertures qui utilisent comme matériaux le bois. Pour une maison moderne ou contemporaine, la tendance est aux grandes baies vitrées et aux grandes fenêtres en alu (galandage ou coulissante). Ceci pour accueillir le maximum de lumière dans les pièces de vie. Si vous préférez une maison avec des ouvertures design, vous pouvez opter pour différents matériaux et couleurs.

La réglementation des ouvertures d’une maison individuelle neuve à Melesse et partout ailleurs

L’installation d’ouverture est soumis à des normes légales. Vous devez les indiquer sur votre demande de permis de construire. Pour une maison individuelle les ouvertures doivent faire  16% des parois extérieures selon la norme en vigueur RT2012. « Vous avez le droit de créer des ouvertures dans votre maison (fenêtres, portes, balcons…). Toutefois, il convient de respecter certaines règles de distance vis-à-vis des propriétés voisines si vos travaux permettent de voir dans leur jardin ou dans certaines pièces de leurs maisons. » Pour plus de renseignements sur les règles de création des ouvertures d’une maison individuelle neuve, vous pouvez consulter le site du gouvernement.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.