L’installation de la plomberie lors de la construction d’une maison
La construction d’une maison se passe par deux étapes à savoir les travaux de gros œuvre qui concernent l’édification des fondations, de la structure, des murs, de la toiture et les menuiseries extérieures. Une fois ceux-ci terminés, on passe par le second œuvre. Ces derniers sont les finitions et ils concernent l’isolation, les revêtements extérieurs, les menuiseries intérieures, l’électricité, le chauffage, la climatisation et la plomberie. Les travaux de plomberie consistent à faire arriver l’eau du réseau de ville jusqu’aux robinetteries domestiques et à l’évacuer après utilisation vers les eaux usagées. Il est recommandé de faire appel à un professionnel dans la réalisation des travaux de plomberie.
Quels sont les travaux de plomberie dans une construction neuve ?
Dans une construction neuve, les travaux de plomberie s’effectuent en trois parties à savoir le système d’alimentation en eau, le système d’évacuation des eaux usées et le système d’aération. Ceux-ci exigent une bonne planification en utilisant un plan de plomberie. Ainsi, seul un plombier professionnel dispose des compétences nécessaires pour l’installation de la plomberie dans la maison. Avant de commencer les travaux, le plombier doit adapter les diamètres sur les évacuations installées auparavant par le maçon. La partie extérieure (la liaison entre les sorties EU et les attentes sur les réseaux collectifs) doivent être raccordées par une entreprise d’assainissement spécialisée et vérifiée par des organismes compétents. La partie intérieure consiste à l’alimentation en eau froide et chaude pour l’utilisation courante et en chauffage ainsi que l’évacuation de toutes les eaux usées avec des siphons pour éviter les mauvaises odeurs.
Prix d’une installation de la plomberie lors de la construction d’une maison
Chaque maison neuve nécessite une installation de plomberie sur-mesure. Les prix des travaux sont en fonction de la configuration de la construction neuve et des besoins des occupants sur la superficie, le nombre d’étages et des pièces d’eau entre autres les salles de bain, WC. Puis, le choix du matériel, les prestations souhaitées et la durée des travaux par un plombier ont aussi une influence sur le coût du devis final de la plomberie d’une maison neuve.
Les fabricants proposent des kits complet de plomberie accessibles aux bricoleurs et plombiers amateurs pour réaliser leur installation sans difficulté. Cette solution reste plus économique que de recourir à un plombier. Dans une installation de plomberie, le compteur est primordial car il permet d’avoir en temps réel un relevé de consommation d’eau mais aussi de repérer d’éventuelles fuites. L’avantage de passer par un plombier professionnel c’est la satisfaction d’un travail bien fait mais aussi la garantie associée à leur prestation, sans risques de malfaçon.
Espace-artisan peut vous proposer un meilleur plombier dans vos travaux de plomberie de maison neuve. Ses artisans sont soumis à une charte de déontologie et sont labellisés Compagnon du Devoir. Vous pouvez visiter le site Espace-artisan.com pour toutes recherches de renseignements ou joindre le numéro 01.43.66.51.55.